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HEC Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les renseignements recueillis sur l’accès à l’égalité ne serviront qu’aux fins de l’application de la Loi. Ils seront strictement confidentiels et ne seront connus que des personnes responsables de l’application du programme d’accès à l’égalité en emploi.

Sexe *
Personne handicapée *
  ?

Les trois (3) groupes suivants sont mutuellement exclusifs. Vous pouvez vous identifier qu’à un (1) seul de ces trois (3) groupes. Si vous ne faites partie d’aucun de ces groupes, répondez simplement « NON » à chaque question.


Autochtone du Canada *
  ?
Minorités visibles *
  ?
Minorités ethniques *
  ?


HEC Montréal reconnaît l’apport essentiel et nécessaire des femmes, des Autochtones, des minorités visibles ou ethniques, des personnes en situation de handicap et des personnes de toute orientation et identité sexuelle, et s’engage à garantir l’égalité des chances à tous les candidats qualifiés. Des valeurs de respect, d’ouverture et d’inclusion sont communes à l’ensemble de notre communauté.
HEC Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les membres des groupes désignés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Les personnes en situation de handicap qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité à l’adresse suivante emplois@hec.ca.
L’annonce de cet emploi dans les médias externes peut se faire simultanément à l’affichage interne à l’École. Les candidatures internes sont traitées en priorité, conformément à la politique de HEC Montréal. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.
Nous vous souhaitons bonne chance dans la suite de ce processus.

Surveillant, surveillante d'examen

Organisation scolaire, Registrariat - Direction des études


Emploi base horaire
Affichage: 2018-12-17 au 2018-12-21

Vous êtes une personne retraitée, très disponible et demeurez à proximité du Campus. 
Vous êtes dynamique, organisé et fiable.
Vous possédez l’art de communiquer et de faire respecter des règles.
Vous êtes habile avec les outils informatiques. 
N’attendez-plus, déposez votre candidature! 

Milieu de travail

Le Registrariat voit à la gestion et à la conservation des dossiers des étudiants. Ses champs d’activité principaux sont l’admission, l’inscription, l’organisation scolaire, la surveillance des examens, la délivrance des relevés de notes, des attestations d'études et des parchemins et la gestion administrative des dossiers étudiants. 

Sommaire de la fonction

Le surveillant ou la surveillante d'examen :

  • Prépare les salles d’examens;
  • Accueille les étudiants et contrôler rigoureusement leurs entrées et sorties;
  • Communique clairement, en français et en anglais, les directives spécifiques à l’examen;
  • Veille minutieusement au respect des consignes et assurer la bonne gestion de groupes d’étudiants;
  • Exerce une surveillance discrète afin de dissuader toute tentative de plagiat et intervenir le cas échéant;
  • Produit les rapports requis relatant tout événement survenu lors de l’examen;
  • Prend, en tout temps, les actions appropriées afin de maintenir des conditions propices à la concentration des étudiants.

Profil recherché

Exigences et compétences recherchées :

  • Posséder au minimum un diplôme d’études secondaires;
  • Communiquer efficacement en français et en anglais;
  • Avoir un intérêt marqué pour travailler auprès d’une clientèle jeune et dynamique;
  • Être intègre, honnête et respecter les règles d’éthique relatives à la gestion de documents confidentiels;
  • Démontrer un grand sens de vigilance, de rigueur et de discrétion;
  • Faire preuve d'empathie, de discernement, de jugement et être à l'écoute des besoins des étudiants;
  • Être ouvert au multiculturalisme;
  • Être habile à utiliser les outils de la Suite Office et intéressé à s’approprier des nouveaux outils;
  • Pouvoir se déplacer aisément.

Conditions d'emploi : 

  • Disponibilité obligatoire pour la séance de sélection qui se tiendra en janvier 2019 (date à confirmer);
  • Disponibilité obligatoire pour la séance d’information qui se tiendra au mois de janvier 2019 (date à confirmer);
  • Disponibilité obligatoire pendant les périodes d’examens;
  • Disponibilité obligatoire les soirs (jusqu’à 22 h) et weekends pendant les périodes d’examens;
  • Détenir obligatoirement un ordinateur à la maison;
  • Rémunération : 15,76 $ de l’heure (4% d’indemnité de vacances en sus);
  • Lieu de travail : Tous les édifices du campus HEC Montréal.

Dépôt de candidature 

Déposez votre candidature avant le vendredi 21 décembre 2018 à minuit.

Veuillez bien lire les directives qui suivent avant de postuler :

  • Si vous connaissez un employé de HEC Montréal, veuillez l'indiquer dans votre lettre de présentation jointe dans "Télécharger votre lettre de présentation".
  • Si vous avez des lettres de recommandations, vous pouvez les joindre à l'étape "Télécharger un nouveau fichier".
  • Si votre diplôme n’est pas disponible, veuillez faire la liste de vos études et joindre ce document dans "Télécharger les copies de vos diplômes".


HEC Montréal reconnaît l’apport essentiel et nécessaire des femmes, des Autochtones, des minorités visibles ou ethniques, des personnes en situation de handicap et des personnes de toute orientation et identité sexuelle, et s’engage à garantir l’égalité des chances à tous les candidats qualifiés. Des valeurs de respect, d’ouverture et d’inclusion sont communes à l’ensemble de notre communauté.
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