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Responsable - médias numériques

Revue Gestion - Revue Gestion


Emploi temporaire, Temps plein
Affichage: 2021-10-19 au 2021-12-19

Milieu de travail

HEC Montréal est la première école de gestion au Canada. Centenaire, détentrice de trois agréments internationaux, sa réputation est établie au Québec, au Canada et à l'international. HEC Montréal offre un milieu de travail enrichissant, dynamique, stimulant et multiculturel; véritable carrefour des tendances dans tous les secteurs de la gestion. 

Gestion HEC Montréal est un magazine papier et numérique trimestriel, une plateforme de diffusion Web, ainsi qu’une collection de livres. La revue a pour mission de contribuer au partage, à la vulgarisation et à la diffusion des savoirs en matière de gestion au Québec, au Canada et dans toute la francophonie. Les contenus de la revue s’adressent principalement aux praticiens, tels les gestionnaires, les dirigeants, les professionnels, les experts-conseils et tous ceux et celles qui s’intéressent aux enjeux de gestion.

 

Rôle et responsabilités

Le ou la responsable – médias numériques valide et révise les textes soumis par les nombreux collaborateurs pour en assurer la qualité et la cohérence éditoriale, et procède par la suite à leur diffusion multi plateforme (web/médias sociaux/infolettre). La personne assure également le rayonnement de la revue Gestion à l’aide de publications et de campagnes sur les réseaux sociaux.

Plus spécifiquement, la personne titulaire de cet emploi :

  • Optimise et intègre du contenu pour diffusion sur le site web.
  • Construit et entretient le réseau de collaborateurs de contenus web.
  • Coordonne la production des collaborateurs de contenus et les conseille pour veiller à l’application des meilleures pratique d’écriture web, notamment SEO.
  • Assure la qualité des contenus numériques.
  • Collabore à la planification éditoriale du contenu numérique.
  • Coordonne le calendrier éditorial web, incluant la relation avec les collaborateurs et pigistes.
  • Produit et coordonne les publications et les campagnes sur les réseaux sociaux et prépare les infolettres.
  • Conseille sur les façons d'améliorer la performance des contenus, ainsi que le développement de la visibilité, de l’audience et de la notoriété de GESTION.
  • Fait le suivi des indicateurs de performance des différents contenus du site et des réseaux sociaux.
  • Gère les relations avec l'auditoire numérique.
  • Veille au bon fonctionnement du site Web en collaboration avec le fournisseur de service.
  • S’assure d’honorer les contrats d’annonceurs sur le Web en collaboration avec la régie publicitaire.
  • Soumet à son supérieur tout dossier requérant une attention particulière; effectue toute autre tâche à la demande de son supérieur ou nécessitée par ses fonctions, permettant de maintenir ou d’améliorer les services de son secteur de travail.

 

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, rédaction, marketing ou dans toute autre discipline jugée pertinente   
  • Minimum d’une année d’expérience de travail pertinente
  • Excellente connaissance du milieu des médias
  • Maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise, parlées et écrites
  • Excellente connaissance des environnements technologiques et des logiciels d’usage courant
  • Excellente connaissance des stratégies de communication Web, des réseaux/médias sociaux et des bonnes pratiques en animation de communauté en ligne (Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Instagram)
  • Maîtrise du logiciel Mailchimp et bonne expérience en conception d’infolettre
  • Excellentes connaissances des indicateurs de performance sur le Web, le mobile et les médias sociaux
  • Bonne connaissance de Google Analytics et de tout autre outil pertinent (Google Search Console, Google AdWords)
  • Excellent vulgarisateur, sens de la communication et de la collaboration.
  • Forte compréhension des enjeux de gestion et du monde des affaires.
  • Forte connaissance des stratégies et techniques de référencement.
  • Sens de l’organisation, de la planification et des priorités.
  • Capacité d’analyse, esprit de synthèse et souci poussé du détail.
  • Flexibilité, sens de l’adaptation, de la collaboration au sein d’une petite équipe en constante évolution.

Avantages

  • Échelle salariale de 50 649 $ à 70 879 $, selon les années d'expérience pertinente
  • 15 jours fériés
  • Horaire compressé et réduit durant la période estivale
  • Programme d’assurance collective


HEC Montréal reconnaît l’apport essentiel et nécessaire des femmes, des Autochtones, des minorités visibles ou ethniques, des personnes en situation de handicap et des personnes de toute orientation et identité sexuelle, et s’engage à garantir l’égalité des chances à tous les candidats qualifiés. Des valeurs de respect, d’ouverture et d’inclusion sont communes à l’ensemble de notre communauté.
HEC Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les membres des groupes désignés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature.
L’annonce de cet emploi dans les médias externes peut se faire simultanément à l’affichage interne à l’École. Les candidatures internes sont traitées en priorité, conformément à la politique de HEC Montréal. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.
Nous vous souhaitons bonne chance dans la suite de ce processus.