Le contenu
Vous semblez éprouver des problèmes techniques. Veuillez fournir votre adresse courriel et votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous contacter
Prénom *
Nom *
Courriel *
Numéro de téléphone *

Agent, agente - Soutien audiovisuel

Services aux utilisateurs TI - Direction des technologies de l'information


Emploi base horaire
Affichage: 2021-12-08 au 2022-02-03

Emploi temporaire, temps partiel

 

Milieu de travail

HEC Montréal est la première école de gestion au Canada. Centenaire, détentrice de trois agréments internationaux, sa réputation est établie au Québec, au Canada et à l'international. HEC Montréal offre un milieu de travail enrichissant, dynamique, stimulant et multiculturel; véritable carrefour des tendances dans tous les secteurs de la gestion.


La Direction des technologies de l’information voit à l’utilisation efficace et efficiente des technologies de l’information par l’ensemble de la communauté de HEC Montréal. Elle voit à l’identification, au développement, à l’acquisition, à l’implantation et à l’entretien des solutions et plates-formes technologiques nécessaires à l’enseignement, à la recherche et à la gestion, en cohérence avec les objectifs de développement et de croissance de l’École.

 

Les Services aux utilisateurs TI (SAUTI) de la Direction des technologies de l’information assurent le service à la clientèle et le soutien technique aux utilisateurs du parc informatique, audiovisuel et des services de téléphonie de HEC Montréal. Le service est également responsable de l’acquisition des équipements, du renouvellement des licences et de l’implantation des technologies dans les environnements pédagogiques et publiques.

 

Rôle et responsabilités

L’agent ou l’agente – soutien audiovisuel répond aux demandes d’équipement et de soutien technique pour le matériel audiovisuel. Cette personne assure l’installation et le bon fonctionnement des équipements audiovisuels de HEC Montréal, notamment dans les salles de cours. 

 

 Plus spécifiquement, la personne titulaire de cet emploi :

  • En réponse aux demandes d’équipement, installe, modifie et déplace les équipements audiovisuels mobiles de HEC Montréal aux endroits spécifiés. Effectue le câblage, les connections et les branchements nécessaires au bon fonctionnement des équipements.
  • Familiarise les utilisateurs avec les procédures de fonctionnement des équipements lors de leur installation et les assiste au besoin.
  • S’assure du bon fonctionnement des équipements suite à ses interventions.
  • Récupère les équipements installés à la fin des périodes d’utilisation et les range dans les espaces prévus à cette fin.
  • Répond aux demandes de soutien technique des utilisateurs. À cet effet, offre un soutien de première ligne pour les demandes relevant de sa compétence (initialisation, activation, configuration, déplacement, mise en marche, etc.) et explique aux utilisateurs le fonctionnement et les procédures à suivre pour une utilisation adéquate et optimale du matériel. Transmet les demandes n’étant pas de son ressort aux personnes concernées.
  • Informe le coordonnateur de toute anomalie, défectuosité, situation ou problème particulier afin de permettre une intervention dans les meilleurs délais.
  • Souligne à son supérieur les situations problématiques ou les incidents pouvant influencer le bon déroulement des opérations. Soumet ses recommandations dans le but d’améliorer la qualité et la performance des services.
  • À la demande de son supérieur immédiat, assiste l’équipe technique dans l’installation des équipements et la préparation technique des lieux lors de production ou d’événements spéciaux.
  • Maintient à jour ses connaissances techniques afin de pouvoir répondre adéquatement aux besoins formulés par les utilisateurs.
  • Manipule, transporte et utilise les outils et les équipements appropriés et s’assure d’une utilisation sécuritaire du matériel. Veille à leur entretien préventif et maintient la propreté et la sécurité des lieux.
  • Compile différentes données statistiques sur les travaux effectués; remplit différents formulaires relatifs à ses activités.
  • Soumet à son supérieur tout dossier requérant une attention particulière; effectue toute autre tâche à la demande de son supérieur ou nécessitée par ses fonctions, permettant de maintenir ou d’améliorer les services de son secteur de travail.

 

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales en technologie de l’électronique, option audiovisuel, en techniques de production et de postproduction télévisuelles ou dans une discipline jugée appropriée
  • Minimum d’une année d’expérience de travail pertinente
  • Connaissance de la manipulation des divers appareillages de diffusion, d’enregistrement et de sonorisation largement utilisés dans le milieu audiovisuel actuellement
  • Habilités dans l’utilisation des appareils informatiques
  • Très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite
  • Bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite
  • Bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques en usage à HEC Montréal
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles (approche client)
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Capacité de travailler sous pression
  • Intérêt marqué pour l’apprentissage et l’utilisation des nouvelles technologies
  • Disponibilité à travailler à l’extérieur de l’horaire régulier

 

ÉCHELLE SALARIALE: de 22,88$ à 32,00$ / heure selon les années d'expérience pertinentes


HEC Montréal reconnaît l’apport essentiel et nécessaire des femmes, des Autochtones, des minorités visibles ou ethniques, des personnes en situation de handicap et des personnes de toute orientation et identité sexuelle, et s’engage à garantir l’égalité des chances à tous les candidats qualifiés. Des valeurs de respect, d’ouverture et d’inclusion sont communes à l’ensemble de notre communauté.
HEC Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les membres des groupes désignés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature.
L’annonce de cet emploi dans les médias externes peut se faire simultanément à l’affichage interne à l’École. Les candidatures internes sont traitées en priorité, conformément à la politique de HEC Montréal. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.
Nous vous souhaitons bonne chance dans la suite de ce processus.