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Préposé, préposée – assistance technique

Services aux utilisateurs TI - Direction des technologies de l'information


Emploi base horaire
Affichage: 2021-12-08 au 2022-01-24

Milieu de travail

HEC Montréal est la première école de gestion au Canada. Centenaire, détentrice de trois agréments internationaux, sa réputation est établie au Québec, au Canada et à l'international. HEC Montréal offre un milieu de travail enrichissant, dynamique, stimulant et multiculturel; véritable carrefour des tendances dans tous les secteurs de la gestion.

La Direction des technologies de l’information (DTI) voit à l’utilisation efficace et efficiente des technologies de l’information par l’ensemble de la communauté de HEC Montréal. Il voit à l’identification, au développement, à l’acquisition, à l’implantation et à l’entretien des solutions et plates-formes technologiques nécessaires à l’enseignement, à la recherche et à la gestion, en cohérence avec les objectifs de développement et de croissance de l’École.

Les Services aux utilisateurs TI de la Direction des technologies de l’information assurent le service à la clientèle et le soutien technique aux utilisateurs du parc informatique, audiovisuel et des services de téléphonie de HEC Montréal. Le service est également responsable de l’acquisition des équipements, du renouvellement des licences et de l’implantation des technologies dans les environnements pédagogiques et publiques.

Rôle et responsabilités

Le préposé ou la préposée – assistance technique:

  • Reçoit les demandes de service, de renseignements ou d’assistance technique relatives à l’accès ou à l’utilisation des environnements informatiques de HEC Montréal; aide la clientèle à préciser ses besoins et les traduit en besoins techniques. Saisit et enregistre toutes les demandes sur le système de gestion de billets.
  • Effectue l’assistance technique de première ligne au comptoir, par téléphone, à distance et par courriel pour toute demande relevant de sa compétence (configuration matérielle ou logicielle, utilisation des applications soutenues par l’École, etc.). Explique à la clientèle le fonctionnement et les procédures à suivre pour une utilisation adéquate et optimale de leur environnement informatique.
  • Répartit les demandes n’étant pas de son ressort aux membres des équipes concernés, de façon à concilier l’ordre et la priorisation des demandes, la complexité des travaux et les compétences de chacun.
  • Souligne à son supérieur les situations problématiques pouvant influencer le bon déroulement des opérations.
  • Maintient à jour l’inventaire en fonction des prêts d’équipementet des interventions réalisées,
  • Soumet à son supérieur tout dossier requérant une attention particulière; effectue toute autre tâche à la demande de son supérieur ou nécessitée par ses fonctions, permettant de maintenir ou d’améliorer les services de son secteur de travail. 

Profil recherché

  • Étudiant au BAC en génie informatique ou Technique en informatique ou dans toute autre discipline appropriée
  • Minimum de 2 années d’expérience de travail pertinent
  • Habileté pour les relations interpersonnelles (approche client) et à vulgariser le langage technique
  • Très bonne connaissance des langues française et anglaise, parlées
  • Rigueur, ponctualité, patience et efficience
  • Autonomie et capacité à travailler avec un minimum de supervision
  • Intérêt pour l’apprentissage de l’utilisation de nouvelles technologies
  • Bonne connaissance des environnements technologiques et des logiciels en usage à HEC Montréal :
    • Systèmes d'exploitation Windows (7-8-10),
    • Systèmes d’exploitation Mac OS X
    • Logiciels de micro-informatique communs (Microsoft Office, logiciels Internet et courriel, etc.),
    • Matériel micro-informatique et périphériques communs
    • Expertise avec système de billetterie pour centre d’assistance technologique
    • Connaissances en réseautique (un atout)
    • Connaissances de la norme ITIL (un atout)

Information d'emploi 

  • STATUT D'EMPLOI : Temporaire, temps partiel, variable selon les besoins
  • HORAIRE DE TRAVAIL : Principalement de soir (16 h 30 à 20 h 30) et les fins de semaine (8 h à 17 h) pour 15 à 20 heures par semaine
  • TAUX HORAIRE FIXE :  17,95 $


HEC Montréal reconnaît l’apport essentiel et nécessaire des femmes, des Autochtones, des minorités visibles ou ethniques, des personnes en situation de handicap et des personnes de toute orientation et identité sexuelle, et s’engage à garantir l’égalité des chances à tous les candidats qualifiés. Des valeurs de respect, d’ouverture et d’inclusion sont communes à l’ensemble de notre communauté.
HEC Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les membres des groupes désignés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature.
L’annonce de cet emploi dans les médias externes peut se faire simultanément à l’affichage interne à l’École. Les candidatures internes sont traitées en priorité, conformément à la politique de HEC Montréal. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.
Nous vous souhaitons bonne chance dans la suite de ce processus.