Le contenu
Vous semblez éprouver des problèmes techniques. Veuillez fournir votre adresse courriel et votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous contacter
Prénom *
Nom *
Courriel *
Numéro de téléphone *
Prénom *
Nom *
Courriel *
Numéro de téléphone jour *
Êtes-vous un employé(e) de HEC Montréal? *
 Numéro d’employé 
Numéro de téléphone soir *
Quel est votre dernier diplôme obtenu? *
Avez-vous le droit de travailler au Canada et à HEC Montréal? *
Télécharger votre CV *

(.doc, .pdf, .jpg, .xls, .ppt)
La taille maximale est de 10MB pour 1 fichier et 40MB pour l'ensemble /
The maximum size for 1 file is 10MB and 40MB for the total of all files

Télécharger votre lettre de présentation *

(.doc, .pdf, .jpg, .xls, .ppt)
La taille maximale est de 10MB pour 1 fichier et 40MB pour l'ensemble /
The maximum size for 1 file is 10MB and 40MB for the total of all files

Télécharger les copies de vos diplômes *
ainsi que l'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec du Ministère de l’Immigration, de la diversité et de l’Inclusion pour vos diplômes obtenus à l’étranger

(.doc, .pdf, .jpg, .xls, .ppt)
La taille maximale est de 10MB pour 1 fichier et 40MB pour l'ensemble /
The maximum size for 1 file is 10MB and 40MB for the total of all files

Télécharger un nouveau fichier

(.doc, .pdf, .jpg, .xls, .ppt)
La taille maximale est de 10MB pour 1 fichier et 40MB pour l'ensemble /
The maximum size for 1 file is 10MB and 40MB for the total of all files

Souhaitez-vous recevoir nos dernières offres par courriels? *
Faites-vous partie d'au moins un des cinq groupes suivants

HEC Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes avec un handicap à présenter leur candidature. Les renseignements recueillis sur l’accès à l’égalité ne serviront qu’aux fins de l’application de la Loi. Ils seront strictement confidentiels et ne seront connus que des personnes responsables de l’application du programme d’accès à l’égalité en emploi.

Sexe *
Personne avec un handicap *
  ?

Les trois (3) groupes suivants sont mutuellement exclusifs. Vous pouvez vous identifier qu’à un (1) seul de ces trois (3) groupes. Si vous ne faites partie d’aucun de ces groupes, répondez simplement « NON » à chaque question. Les personnes appartenant aux groupes cibles doivent le signaler en entrant "NON" comme réponse pour chaque groupe.


Autochtone du Canada *
  ?
Minorités visibles *
  ?
Minorités ethniques *
  ?

Merci de considérer HEC Montréal comme employeur dans la poursuite de votre carrière.
HEC Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes avec un handicap à présenter leur candidature.
L’annonce de cet emploi dans les médias externes peut se faire simultanément à l’affichage interne à l’École. Les candidatures internes sont traitées en priorité, conformément à la politique de HEC Montréal. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.
Nous vous souhaitons bonne chance dans la suite de ce processus.

Préposée, préposé, assistance technique TI

Services aux utilisateurs TI - Direction des technologies de l'information


Emploi base horaire, Sur appel, Indéterminée
Affichage: 2018-11-05 au 2018-11-18

Milieu de travail

HEC Montréal est la première école de gestion au Canada. Centenaire, détentrice de trois agréments internationaux, sa réputation est établie au Québec, au Canada et à l'international. HEC Montréal offre un milieu de travail enrichissant, dynamique, stimulant et multiculturel; véritable carrefour des tendances dans tous les secteurs de la gestion.

La Direction des technologies de l’information voit à l’utilisation efficace et efficiente des technologies de l’information par l’ensemble de la communauté de HEC Montréal. Elle voit à l’identification, au développement, à l’acquisition, à l’implantation et à l’entretien des solutions et plates-formes technologiques nécessaires à l’enseignement, à la recherche et à la gestion, en cohérence avec les objectifs de développement et de croissance de l’École. 

Les services aux utilisateurs TI de la Direction des technologies de l’information assurent le service à la clientèle et le soutien technique aux utilisateurs du parc informatique et des services de téléphonie de HEC Montréal. Ils sont également responsables de l’acquisition des équipements et du renouvellement des licences.

Rôle et responsabilités

La personne titulaire de cet emploi :

  • Reçoit les demandes de service, de renseignements ou d’assistance technique relatives à l’accès ou à l’utilisation des environnements informatiques de HEC Montréal; aide la clientèle à préciser ses besoins et les traduit en besoins techniques. Saisit et enregistre toutes les demandes sur le système de gestion de billets.
  • Effectue l’assistance technique de première ligne au comptoir, par téléphone, à distance et par courriel pour toute demande relevant de sa compétence (configuration matérielle ou logicielle, utilisation des applications soutenues par l’École, etc.). Explique à la clientèle le fonctionnement et les procédures à suivre pour une utilisation adéquate et optimale de leur environnement informatique. 
  • Répartit les demandes n’étant pas de son ressort aux membres des équipes concernés, de façon à concilier l’ordre et la priorisation des demandes, la complexité des travaux et les compétences de chacun.
  • Effectue un suivi des demandes auprès des intervenants techniques et de la clientèle et vérifie la satisfaction de ces derniers quant aux services rendus par rapport aux besoins exprimés. Collabore à la révision et à l’amélioration des processus de travail. 
  • Souligne à son supérieur les situations problématiques pouvant influencer le bon déroulement des opérations. Prépare des scénarios et rédige des protocoles de réponse dans le cas d’incidents; veille  ce que ceux-ci soient solutionnés dans les plus brefs délais. 
  • Maintient à jour l’inventaire en fonction des prêts d’équipement, des interventions réalisées, des acquisitions et des dispositions.

Profil recherché

  • Étudiant au BAC en génie informatique ou en techniques de l’informatique ou dans toute autre discipline appropriée 
  • Expérience de travail pertinente sera considérée
  • Habiletés pour les relations interpersonnelles et à vulgariser le langage technique
  • Très bonne connaissance des langues française et anglaise, parlées
  • Rigueur, ponctualité, patience et efficience
  • Autonomie et capacité à travailler avec un minimum de supervision
  • Intérêt pour l’apprentissage de l’utilisation de nouvelles technologies
  • Bonne connaissance des environnements technologiques et des logiciels en usage à HEC Montréal : systèmes d'exploitation Windows (7-8-10), systèmes d’exploitation Mac OS X, logiciels de micro-informatique communs (Microsoft Office, logiciels Internet et courriel, etc.), matériel micro-informatique et périphériques communs, expertise avec système de billetterie pour centre d’assistance technologique, connaissances en réseautique (atout), connaissances de la norme ITIL (atout)

Avantages

  • Salaire : taux fixe de 16,71 $ de l’heure

Merci de considérer HEC Montréal comme employeur dans la poursuite de votre carrière.
HEC Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes avec un handicap à présenter leur candidature.
L’annonce de cet emploi dans les médias externes peut se faire simultanément à l’affichage interne à l’École. Les candidatures internes sont traitées en priorité, conformément à la politique de HEC Montréal. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.
Nous vous souhaitons bonne chance dans la suite de ce processus.

Plateforme d’emplois par Neuvoo

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2018  Tous droits réservés